FermobPeople

Bienvenue dans la Casa Pyla

Cette belle arcachonnaise abrite un havre de paix : la résidence créative de Karine Kong, qui l’a rénovée et y pratique le stylisme ; et surtout, la photo, signant des portraits de toute beauté. Fermob vous invite à un voyage immobile dans son univers minimaliste fait de matières brutes et de tons naturels. Plongez, comme l’a fait l’équipe du shooting du catalogue cette année, dans cette décoration si bienfaisante.

Première étape de notre visite : le salon

Il règne une étonnante douceur dans cette large pièce à vivre baignée de lumière, douceur créée par le recours à des teintes minérales. Ces coloris naturels sont réhaussés par quelques touches de Carbone, l’une des couleurs les plus successful du nuancier Fermob qui font écho aux encadrements des trois baies vitrées. La chaise lounge LUXEMBOURG, du même ton, contraste avec le camaïeu virginal alentour, créant un effet de rupture. En revanche, ses lattes galbées, signatures de son confort enveloppant, participent pleinement à la douceur ambiante. Comme le font la table basse SALSA et la lampe MOOON! H63, toutes en rondeur. Plongez dans la sérénité.

Deuxième étape de notre visite : la salle-à-manger

Dans cet espace-ci, épuré, on aime le voisinage des chaises et bridges STUDIE, dont l’allure vintage est inspirée de nos salles de classe, et de la table en bois, apportant de la chaleur. Une alliance bois-métal élégante et sobre : exactement ce qui convient quand on cherche à instaurer une ambiance minimaliste chez soi. Douce sensation de bien-être immédiate…

Un coin lounge douillet

Sur la superbe terrasse en ipé, un salon de jardin invite à la relaxation. Les fauteuils bas LUXEMBOURG carbone, dont les rondeurs généreuses appellent à s’y lover, accueillent les invités, leur offrant un confort absolu pour papoter, ou profiter du paysage et des rayons du soleil… Une trilogie de tables basses gigognes OULALA les accompagnent, dont, une, Miel, confère une petite pointe de lumière, pour un minimalisme plein de vie. La touche finale ? Un coussin de la collection EVASION sur lequel s’adosser pour mieux buller. Détente assurée !

Le coin repas

Un total look monochrome blanc rend l’espace repas hyper élégant. Pour un effet inattendu, Karine a associé les chaises et bridges STUDIE, tout en rondeur, à la table CALVI, qui joue de son style rectiligne et très contemporain : un effet de rupture du plus bel effet ! Comme l’est l’association bois de la terrasse-métal du mobilier. A tester sans plus tarder.

Pour Karine, le « choix du naturel s’est imposé comme un lien invisible entre l’intérieur et l’extérieur ». Les tons naturels permettent aussi de se recentrer sur l’essentiel et de transformer son chez soi en cocon. Pour créer votre espace intime, réinventez les camaïeux de blanc/beige, de gris et de noir, tout en sobriété et élégance. Ou tentez un jeu de contrastes avec des tons (du nuancier Fermob) Réglisse, Carbone, Gris argile et Blanc coton. Sans oublier une petite touche de lumière !