Ibiza
#FermobPeople : on pose nos valoches à LOS ENAMORADOS,
le summum de la branch’attitude d’Ibiza !
A Los Enamorados, au milieu des paysages idylliques, il y a le ciel, le soleil, la mer… et les Very Important People ! So select, so smart, so different, à l’image de son hôtel, le #FERMOBPEOPLE Pierre nous fait partager son univers décalé, et… tellement trendy ! Attention les yeux, pendant ces 4 jours de magie, nous on en a pris plein la vue !
Hôtel pas commun pour people hors du commun
À Los Enamorados, entre décors improbables et influences du monde entier, les idées se bousculent pour réinventer les tendances, mais aussi l’hôtellerie ! À travers un concept store inédit d’« hôtel boutique », dans son petit paradis du nord de l’île, tout est à vendre ! Et si Pierre n’avait droit qu’à deux autres mots pour décrire son établissement, il ajouterait « différent et ingénieux » !
Côté déco, design et vintage se mêlent pour accorder leurs couleurs et leurs matériaux du sol au plafond ! Des objets aux allures un peu bohème, parfois beaucoup plus design, souvent insolites mais toujours avec le goût du chic et de l’éclectique ! Et en plus, ce qui ne gâche rien, c’est la découverte d’un endroit très Fermob !
Pour Pierre, le style Fermob, c’est où on veut, comme on veut !
Au milieu des décors de Pierre, le mobilier Fermob aussi, fait comme chez lui. Entre œuvres signées et pièces aussi originales que singulières, il trouve naturellement sa place. Il s’installe un peu partout, dehors, dedans, pour le plus grand confort de tous (et celui de Pierre surtout, qui prône le confort d’abord !). Pour la petite anecdote, parisien d’origine, Pierre, a son premier coup de foudre Fermob dans les Jardins du Luxembourg à Paris !
Le mobilier heureux, pour lui, ce sont ces chaises posées là, qui joignent l’utile à l‘agréable, qui s’associent à des moments de plaisir comme se poser avec « un livre ou s’asseoir à côté d’un terrain de basket ». « Ce sont des styles qui s’adaptent à n’importe quel site contemporain ou vintage. Par les couleurs, les modèles, la belle diversité et sans avoir besoin de se procurer toute la gamme, avoir la possibilité de jouer avec toutes les ambiances ».
Pour avoir du style, il y a d’abord l’inspiration !
Si vous demandez à Pierre ce pur parisien pourquoi Ibiza, il dira que les premières fois, c’était juste « partir à la découverte des Baléares, avec l’envie de pouvoir se reposer un vrai week-end et de rentrer ensuite à Paris ». « La simplicité de l’île, sa diversité, son accueil, son climat »… le séduisent. Puis son héritage un peu hippie, très hipe, et passionnément musical font le reste. Du coup de cœur au coup de théâtre, il décide de poser ses valises sur l’île. « Non pas en hippie 2.0 mais juste en amoureux de la vie qui veut profiter d’un lieu, et puis en prendre soin aussi ».
Tombé sous le charme d’une maison de plus de 400 ans dans laquelle il voit des possibilités, Pierre pose ses valises et se lance dans l’aventure pour créer Los Enamorados. Ce qu’il veut ? Laisser une trace, une empreinte.
Tendances around the world
L’esprit tacticien par son passé de basketteur professionnel et chasseur de tendances dans l’âme, Pierre Traversier est devenu, depuis une dizaine d’année une sorte d’« intuitive esthete ». Porté par l’inspiration de sa Muse, son sens esthétique s’affine au fil des années, et de ses voyages.
Adepte du détail qui claque et de l’harmonie la plus absolue, depuis 10 ans, il chine, un peu partout sur la planète, les objets les plus surprenants, ceux qui lui racontent une histoire, une émotion, pour décorer son petit bout de paradis «.
L’hôtel surprend par sa déco, par son concept et se démarque aussi par un vrai way of life durant le séjour. Le mot d’ordre ? « No kids, no animals, no drugs and no candy crush addicts ». À Los Enamorados, le trendy s’apprécie dans un cadre décontracté, qui affiche la convivialité du « comme chez soi », mais loin des préoccupations du quotidien. Et là-bas, on préfère que les clients « aient leur dose de stand up paddle, de kayak, de plongée dans la baie du nord » plutôt que les yeux rivés sur leurs téléphones… Et pour ceux qui se poseraient vraiment la question, Oui, oui, il existe bien cet endroit !
En tous cas nous, on a été ravis de passer 4 jours dans cet hôtel de rêve, où Pierre affiche l’hospitalité et la générosité en no limit. (Merci Pierre, on reviendra !) Longue vie à Los Enamorados où en plus, à défaut d’un Candy Crush addict, on peut être un Fermob lover !