FermobPeople

St Trop’, l’éternelle sexy sixties city

Samantha et Chloé se baladent dans St Tropez, jusqu’à la place des Lices. Des airs de Divas qu’on devine, un séjour glamour entre mambo et bains de soleil qu’elles savourent en carpe diem.

Vous avez peut-être déjà vu cette célèbre scène de mambo tam-tam endiablé dans le film « Et Dieu… créa la femme » où Brigitte Bardot demande à Curt Jürgens : « Connais-tu un pays où les gens ne pensent qu’à danser et à rire ? ». Du côté de la French Riviera nous, on peut vous assurer qu’après le reportage qu’on vient de faire, on a la réponse. Soleil et douceur de vivre à l’horizon avec nos #FermobPeople : St Tropez prend ses airs de diva et pendant deux jours, Samantha et Chloé feel good au milieu de la sexy city.

Arrivés à bon port !

Mer d’Azur, sexy frenchies et petits bikinis sont au rendez-vous ! Quant à nous, sous le soleil méditerranéen, on se sent déjà comme des poissons dans l’eau et on en prend plein les mirettes ! Le souffle des sixties est bien ancré là, à St Tropez, et si l’on rencontre encore les stars des 30 glorieuses, plus très glorieuses sur la place des Lices ou dans le quartier du Vieux Port, on peut aussi croiser des people, et même des #FermobPeople. Prises en flagrant délit de carpe diem, dans le décor, Samantha et Chloé prennent la pose, profitent de leur séjour entre filles au cœur de cette cité mythique et se laissent séduire au moins autant que nous par la ville du glamour ultime ! La détente dans l’objectif et des photos signées Tom Watson qui ne font pas cliché, que demander de plus à St Tropez ?!

St Trop’, vous avez dit St Trop’ ?

Quand on évoque St Trop’, ça sonne vite Jet Setter sur la plage de Pampelonne, apéros branchés, voiles, yachts et (bonne) compagnie. En nous baladant avec Samantha et Chloé, nous on s’est rappelés d’une ville ô combien légendaire, qui a vu les actrices, artistes, et personnalités haut perchées fouler son sol. Un vent de joie de vivre, un parfum d’audace et de fantaisie : de BB à Johnny, en passant par Sagan, Cloclo, Barclay, le dandy des nuits tropéziennes, Collaro !, Delon ou même Jagger, qui a même dit « oui ! » à Bianca dans ce petit paradis… tous ont quitté les ports d’attache de Cannes, Monte-Carlo ou ailleurs pour tomber amoureux du lifestyle tropézien chaque été.

A #FERMOBPEOPLE is born…

Si ici, à St Tropez, en 1956, « Dieu créa la femme », en 2019, c’est Samantha, notre BB à nous qui joue les stars sur la plage de La Ponche pour entrer dans la légende des #FermobPeople ! Pendant le shooting, on vit THE moment de grâce au milieu de tout ce beau. Stop. Le temps s’arrête. Sous nos yeux, la légèreté d’une époque où La Madrague reflétait l’authenticité et un vrai havre de paix dans la Baie des Canebiers. Le temps de la simplicité, des pêcheurs au calme, des balades au soleil ou à arpenter les petites rues pavées du centre-ville…. Definitly, on est au paradis. Ou alors on vient en tous cas de s’en faire une idée.

Entre Eden et vrai bonheur, la douceur de vivre se promène, et c’est elle que nous avons attrapé ce jour-là, pendant que Samantha et Chloé déambulaient dans St Trop’. Juste du naturel natif qui n’est jamais too much, et nos deux #FermobPeople aussi rafraîchissantes que les people estivants qui se trouvaient là.

Coquillages et crustacés… oui, mais pas que !

De la plage aux terrasses du Café Sénéquier ou du Café des Arts, les petites rues sont animées par le folklore des pompons rouges des matelots, les parties de pétanque, et même par du mobilier Fermob ! Et si cette bouffée de liberté ère dans les rues ou sur les plages de St Tropez depuis 60 ans, elle a aussi enchanté les lieux jusqu’à Ramatuelle, où Samantha et Chloé séjournent.

Retour à la maison

Au milieu des hauteurs, la maison aux allures très sixties se pose entre les bleus hypnotiques et l’architecture subjuguante d’un style aussi affirmé qu’engagé. Des murs enduits à la chaux, des lignes douces, un décor épuré, une déco sobre, des sols signés par un designer des années soixante… la propriété donne le ton, et fait définitivement baigner nos #FermobPeople dans la sensualité. Déjeuners au soleil, brasse dans la piscine : les deux starlettes se la coulent bien douce dans un cadre juste sublime. Il ne manque plus que la vue panoramique sur le reste de la French Riviera pour frôler le moment parfait… Ah mais si en fait ! La vue imprenable est là aussi ! Et maintenant, le moment est vraiment parfait…

Clap de fin

Post A Comment