FermobPeople

Jésus Sauvage en collab’ avec Fermob ? Oh my god !

« Fermob pour moi, c’est le mobilier vivant, inspiré par l’Homme pour l’accompagner tout au long de sa vie. »

Si chez Fermob, nous embrassons la joie de vivre à chaque collection, et même à chaque catalogue que nous créons, on peut dire que nous avons trouvé notre alter ego ! Influenceuse et créatrice d’images, pour ceux qui ne la connaisse pas encore, Jésus Sauvage fait partie des #FERMOBPEOPLE de l’envers du décor. Avec elle, on a réalisé notre catalogue déco qui met en scène nos accessoires et luminaires, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le mobilier heureux ne pouvait pas être plus aux anges.

Zoom sur un partenariat d’enfer avec la metteuse en scène d’idées à la personnalité fascinante !

Enjoying outdoor

Jésus Sauvage habille l’outdoor et joue avec le mobilier FERMOB pour faire twister le décor. La jeune femme dispose, expose avec talent, puis ose, les tonalités un poil provoc’, à tendance impertinente, toujours avec élégance. La créativité qui flotte dans le jardin et le professionnalisme dans l’air… nous voilà au milieu d’un tableau perché, décalé, inspiré, tout en subtilité, pour 2 jours de shooting et de rires à volonté.

Avant d’aller plus loin, levons le voile sur l’histoire du pseudo qui intrigue tout le monde. Si vous demandez à « Sandra » (Alias Jésus Sauvage) pourquoi ce choix, elle vous répondra que depuis son plus jeune âge, chez elle, on l’a toujours appelée « Jésus ». Et Sauvage, c’était pour faire écho au nom de l’entreprise de son mari : « wild ». Voilà, maintenant, on peut entrer dans le vif du décor.

Set design… What ?

Le travail de Jésus Sauvage consiste à « mettre en scène des objets, associer les couleurs, composer des tableaux qui racontent une histoire. Parfois je tends vers des scénographies très réalistes, et d’autres fois plus créatives. C’est un travail passionnant, en perpétuel mouvement ».

La création d’image, un jeu d’enfant pour Jésus Sauvage ?

Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? « M’amuser. Mon univers est une multitude de couleurs et de facettes, c’est un joyeux bazar et des rires d’enfants ».

En ce moment ce qui l’inspire ? L’univers des enfants en général. Et des tous petits en particulier. « En matière de déco, la liberté est grande, et le champ des possibles est immense. C’est frais, c’est coloré, c’est riche, et amusant. J’essaie d’insuffler un peu de cette magie dans l’univers des grands ». Si Jésus Sauvage a un tel penchant pour le monde des enfants aujourd’hui, c’est peut-être un peu aussi parce qu’elle est la maman d’une charmante tribu de 3 garçons, et que son petit dernier a tout juste 2 ans.

Sa partie de plaisir dans son activité ? « La scénographie ». Alors quand un photographe prend sa place derrière l’objectif, elle nous confie qu’elle lui laisse bien volontiers l’appareil pour focusser de son côté, sur l’aménagement de l’espace.

Mais nous, ce qu’on voulait connaître aussi, ce sont les secrets de fab’ d’une création d’image réussie ! Ce à quoi Jésus Sauvage répond « Il n’y a pas de recette magique ou de règles précises pour un set design réussi, mais en essayant de tendre vers le naturel, je pense qu’on ne peut pas se tromper ».

Fermob et Jésus Sauvage… une story de design so lovely !

Lorsque Jésus Sauvage parle du mobilier Fermob, elle évoque tout un tas d’épithètes hyper flatteurs, et nous on en rougirait presque ! Autant de bienveillance et de compliments d’un œil, à notre avis, expert, ça méritait quand même d’être souligné… Une chose est sûre, c’est qu’on s’est bien trouvés.

« Fermob pour moi, c’est le mobilier vivant, inspiré par l’Homme pour l’accompagner tout au long de sa vie. Parfois discret, il est toujours utile et pratique. J’aime particulièrement le design des pièces sobres, graphiques et intemporelles. C’est ce vers quoi je tends de plus en plus. Des pièces dont on ne se lasse pas, qui traversent les années. Pas seulement parce qu’elles sont de qualité, mais aussi parce que le mélange des genres, des matières, des couleurs, fonctionne à merveille ».

Son coup de cœur dans la collection ? Elle hésite (« forcément ! ») mais elle opte pour les luminaires : « ils sont utiles, pratiques, et leur design est vraiment ingénieux ». Et pour la couleur, « le nouveau Bleu Acapulco » (aussi pétillant que ses idées alors on n’est pas étonnés).

La créatrice d’images ajoute « Ce qui est super intéressant chez Fermob, c’est sa grande variété de couleurs. Les possibilités créatives sont alors infinies ». Et en effet, nous aussi, on espère bien que question inspiration, (et on ajouterait même, question collaboration), on aura encore plein de belles occasions de se retrouver dans un autre endroit, à l’envers ou pas, sur les scénographies made by Jésus Sauvage.

Fermob et Jesus Sauvage

Merci à elle pour sa gentillesse, sa joie de vivre et son œil affûté !

 

Feuilletez le catalogue :

2 Comments

  • Marie Ange

    Troooooop beau! Une nouvelle co pleine de peps!!! Je vais regarder le catalogue merci!!!
    @mimie_bigoudi

  • Jolène

    Alors on dit quoi?! Merci petit Jésus pour ces mises en scène colorées gourmandes et pleines de peps! Envie de tout acheter, luminaires autour de la piscine et coussins qui flottent sur l’eau…🤩🤩🤩

Post A Comment