FermobPeople

#FERMOBPEOPLE, Bouffée de convivialité, rock à volonté et univers décalé : faites du bruit pour le Festival Yeah!

La 6ème édition du Festival Yeah! a réuni plus de 900 amoureux du rock ! Retour sur 3 jours de folie

Lourmarin, vendredi 1er juin 2018, il est 15h, et nous voilà descendus du train. Il fait très chaud, il fait très beau et on se prépare pour une soirée hypra festive au milieu des décibels, des rock stars et des électro-chics sur les devants de la scène du Festival Yeah!. Du talent, du bon son : entre balances et accords majeurs, rencontre avec THE people et non moins #FERMOBPEOPLE initiateur de ce rendez-vous : Laurent Garnier….

Heavy, wavy, groovy

Producteur et DJ, Laurent Garnier, crée, avec ses acolytes, Arthur Durignon et Nicolas Galina, le Festival Yeah! de Lourmarin. Bien connu maintenant depuis 6 ans, on dit que ce festival a été inventé pour faire taire plusieurs heures la cigale. (Propos rapporté par Thomas. V, un Directeur Artistique fan des cigales). Alors pour ça, Lourmarin envoie du lourd en acoustique et draine plus de 900 personnes sur ces 3 jours de good vibes.

Laurent Garnier, DJ et fondateur du festival Yeah!

Rock attitude et élégance dans l’air

En arrivant, on se retrouve projetés dans un décalage plutôt surprenant, puisque tout se passe dans un château. Qui a dit que rock et bonnes manières ne faisaient pas la paire ? Au programme pour ce premier jour, ou plutôt en programmation : The Limiñanas, Moon Gogo, West Coast Crew, et encore une foule d’artistes singuliers et bourrés de talents, donnent le la.

Des oliviers à l’entrée, de la bienveillance dans tous les coins et le mobilier Fermob qui prend ses aises dans toutes les buvettes du festival : le décor est planté. Ou presque… Les lieux s’animent d’un esprit bon-enfant entre familles, bandes de potes et photo calls improvisés avec Mario, Luigi, et même des hommes-fées ! Les morceaux s’apprécient dans des mouvements de foule en totale désynchro. Du rock’n’roll en élégance, et pas en décadence, Laurent Garnier et ses 2 compères aiment sortir de leurs zones de confort, mais toujours en donnant du bonheur aux gens.

Festival yeah! it rocks ! 

Quand on dit festival, on est loin d’imaginer ce qui nous attend ici… Pour Laurent Garnier, l’ambition du Yeah! c’est d’abord de créer « un évènement familial et un endroit sympa où l’on boit des bonnes choses, où l’on mange des bonnes choses avec des chefs très sympathiques, des choses très différentes, et où l’on écoute plein de bonne musique ». C’est aussi le plaisir de rassembler, de faire participer toutes les bonnes volontés, de travailler avec les gens du Lubéron et des environs. « C’est un festival fait par les gens d’ici, pour les gens d’ici, on les inclue dans le truc ».

Impliquer tout le monde, s’ouvrir aux gens… des notions qui collent en tous cas à la perfection avec notre vision de l’outdoor, et qui vous disent pourquoi nous, chez Fermob, on a eu envie de faire partie de l’aventure et des décors du Yeah!. Si vous demandez à Laurent, ce que représente le Festival, il vous répondra que « c’est du partage ». Pour lui, ce rendez-vous repose aussi sur le travail de tous les bénévoles, et puis du staff qui a le smile en permanence. Sans eux, pas de bras, pas de résultat. Le but « est vraiment d’unifier tout le monde ». Rassembler, créer du lien, forcément, nous, ça nous parle… voilà pourquoi poser notre mobilier au Festival Yeah! était une évidence.

Laurent Garnier, né pour rendre les gens heureux ?

Pour Laurent Garnier, ce qui est important dans cet évènement ? « Proposer quelque chose de différent, surtout par rapport au château, parce que quand tu viens ici, tu ne dirais jamais qu’on vient faire un festival ». Et puis en toile de fond, il y a surtout l’envie de distribuer le bonheur et de faire du bien aux gens…. Le pari est plutôt réussi !

3h du mat’… On n’a pas vu le temps passer. On plie bagage. Et même si les cigales lui en auront un peu voulu d’avoir volé la vedette à Lourmarin, nous on lui dit un grand Merci pour son accueil, pour sa générosité et pour tout ce plaisir en live !

Voici une petite playlist Festival Yeah! concoctée par nos soins, let’s rock !

Post A Comment