FermobPeople

FERMOB X KORALIE : une collab’ lumineuse !

Lampe BALAD #FERMOBXKORALIE
Edition limitée
Disponible sur fermob.com
et chez nos revendeurs participants

Fermob, L’expert de la joie de vivre au jardin, avec son mobilier métal et coloré, a pris un tournant quand, en 2015, la marque a lancé la toute première lampe baladeuse sur le marché outdoor ! Ah… La Balad ! Toute jeune et déjà une longue histoire…et un nouveau chapitre qui vient s’ouvrir depuis qu’elle est passée entre les mains de Koralie, talentueuse artiste plasticienne ! Récit d’une collaboration réussie, qui en appelle d’autres… Avis aux talents de la communauté Fermob ! 😉

La Lampe Balad… une lampe baladeuse et charmeuse

Cette petite lampe révolutionnaire a frappé les esprits à sa sortie. Pas étonnant !  Première « baladeuse » de l’histoire Fermob, la lampe a été conçue pour vivre en extérieur et nous accompagner partout ! Innovante par sa technologie qui répond à toutes les envies de lumières (chaude ou froide, à 100% ou plus tamisée à 50%), dotée d’un design tout en rondeur, elle est très vite devenue incontournable et a donné rapidement vie à une collection complète. Combien de tablées familiales a-t-elle éclairées, lors de longues soirées d’été ? Combien de pique-niques à la plage a-t-elle accompagné ? A combien de confidences dans les prés a-t-elle assisté ?

Fermob et l’art…une grande histoire d’amour

Depuis toujours, Fermob aime mettre en lumière des créateurs qui partagent un même ADN. Cette année, la marque a invité l’artiste Koralie pour une collab’ inédite : associer le design de Balad, dessiné par le designer Tristan Lohner avec l’univers artistique de Koralie. Quand la marque l’a contactée, l’artiste dit avoir été très touchée. « Nous partageons les mêmes valeurs et le même état d’esprit. Authenticité + création française + univers du design = de nombreux traits communs entre Fermob et moi, pour un match parfait ! »

La Balad est un objet inspirant, car elle offre une vaste surface d’expression avec un design épuré. Les idées pour « l’habiller » me sont venues presque naturellement. Son côté nomade dedans/dehors, à poser/à suspendre me plaisait beaucoup ainsi que son intemporalité…

« Carte blanche » à Koralie

Fermob, marque curatrice de talents, a laissé une totale liberté d’expression à Koralie pour créer 2 versions de la Balad H25. L’artiste a exploré 2 pistes très différentes : l’une végétale et colorée, l’autre Art Déco, avec des motifs graphiques en noir et blanc. Seul point d’étape dans le processus de création : un moodboard présentant à Fermob quelques formes, puisées dans le langage visuel unique de Koralie.

 

Une édition limitée très désirable !

Ensuite, le choix a été soumis à notre communauté. Nos Fermobpeople ont voté et préféré la « Balad Végétal », qui a donné lieu à une édition limitée sérigraphiée. « Complètement fan de phyllotaxie* », Koralie l’a parée de motifs inspirés de la perfection de la nature. Le degré de sophistication extrême de l’ordre végétal la fascine : « Je passe plus de temps à admirer un chou romanesco ou un ananas qu’à les cuisiner ! » dit-elle.😉

Les deux propositions de Koralie pour FERMOB.

J’aime l’idée des différentes ambiances de lumière de la Balad ; ma préférée est celle qui reproduit la température et l’intensité de la lumière de la bougie. »

Et bien, cet été, la « Balad Végétal » va donner une atmosphère intimiste -mais pas que- aux soirées des happy few qui auront saisi cette édition limitée… Une lampe en forme d’hommage à la Nature à laquelle nous souhaitons un bel avenir et d’être dupliquée à l’envie. Merci Koralie !

Portrait d’une artiste urbaine singulière

De ses débuts dans l’art urbain, où elle comptait parmi les seules femmes françaises à graffer, à son installation sur la côte basque, au plus près de la nature, le parcours de Koralie l’a menée à Paris et New York. Des escales de longues durées dont elle a tiré les formes de son langage pictural singulier : motifs ethniques de différents pays (Koralie se dit complètement fan de folklore et d’artisanat), éléments architecturaux (tirés de ses études dans le domaine) et rituels animistes, traditionnels et contemporains. Tous ces éléments, elle les compile en d’étonnantes rosaces kaléidoscopiques et des palmiers multiculturels.

Son style aussi est unique, car elle varie les supports et les matériaux : peintures sur toiles ou murales -à l’aide, parfois, de pochoirs- sculptures en bois et tissages, dessins vectoriels, installations, vidéos… Un travail d’une élégance rare !

Découvrez son univers sur son site : koralie.com

Amusez-vous en coloriant le motif de la collab’ 

Cliquez sur l’image pour télécharger et imprimer le motif.

Post A Comment