FermobPeople

Fermob au Salon Maison & Objet- septembre 2019

L’Expo Fermob
au salon Maison & Objet à Paris
du 6 au 10 septembre 2019

Comme toujours au mois de septembre, nous y étions ! Où ça ? Et bien au Salon Maison & Objet ! LE rendez-vous incontournable lifestyle, décoration et design. Et cette année, nous avions carrément conçu une Expo (avec un grand E) pour vous accueillir. Intrigués ? Ecoutez Rémi, Marion et Jean-Louis, qui, (entre autres talents), y ont contribué, en parler…

Fermob et son Expo

L’idée était de vous faire vivre, à vous, les #FermobPeople, et aux visiteurs en général, une expérience de tous les sens… Donner à voir la marque sous un autre visage et les nouveautés – couleurs, mobilier et textile – sous un angle différent. Nous avons « scénarisé les produits comme dans une exposition, à la manière d’un musée » explique Rémi, designer d’espace ; et « immergé les visiteurs dans notre univers en faisant oublier tout ce qui avait été fait auparavant » renchérit Marion, visual merchandiser en charge (entre autre) de la scénographie des stands Fermob.

« Ils sont perchés chez Fermob ! » (pensez-vous)

«Nos produits, accrochés au mur, défiaient les lois de la gravité, à l’image de notre Flying Balad, nos visuels d’ambiance étaient exposés comme des tableaux et des sculptures aériennes ponctuaient l’espace. » Quant à vous, visiteurs, étiez invités à contempler ces œuvres (d’art) et à déambuler à votre rythme dans nos collections.

      

Des talents à la pelle

Trois sculptures éphémères, joliment nommées Luxembourg In The AirStarlet Lorette et Surprising Gravity, composées des chaises éponymes, attiraient l’œil de loin. Jean-Louis, Chef de projet Affaires Spéciales (autrement dit, Affaires Géniales), nous explique comment ce projet a pris vie. « Passer d’une intention créative à une réalisation concrète, c’est notre métier ! » dit-il. « La conception a demandé un brin d’imagination et de folie. » Mais Fermob n’en manque pas ! « La marque aime détourner les meubles de leur fonction première, de manière monumentale. Nous avions déjà relevé le défi en 2014 avec notre Tour Eiffel en chaises Bistro ! »

      
Nicolas, prototypiste
expert dans la fabrication des pièces uniques, a passé 60 heures à souder ces chaises les unes aux autres ! Une opération qui a nécessité de fixer une poulie au plafond de l’usine, pour simuler l’installation telle qu’à Maison & Objet. Jean-Louis l’affirme : « ce qui a été fait sur l’Expo Fermob 2019 -créer sur mesure- peut être décliné pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients. » A bon entendeur, salut !

Une histoire d’hommes

« Derrière toute table, toute chaise, il y a des hommes et un savoir-faire » souligne Marion. Il vous suffisait de coller l’œil à de petits trous dans le mur de l’Expo pour regarder la vidéo de fabrication de ces sculptures, illustration des talents des équipes Fermob. Et ce n’étaient pas des mannequins, mais bel et bien des gens, comme vous et moi, dont les portraits, aux trois nouvelles couleurs du nuancier –Menthe glacée et Citron givré et Gris argile– ornaient les murs.


Une expérience muséale…
et humaine !

Fermob, « c’est du mobilier, mais pas que ! ». C’est aussi une communauté -vous en savez quelque chose – et des expériences sympas à partager. « Porter une attention particulière au client, lui faire plaisir tout en l’étonnant, lui procurer émotions et sensations, voilà notre mantra ! » rappelle Marion.

Des sorbets et des bouquets !

Du coup, sur l’Expo Fermob 2019, nous vous avons offert des glaces à déguster, aux couleurs des trois nouvelles teintes du nuancier (Mmm, nous en avons vu plus d’un se lécher les babines !). Nous vous avons invité à participer à une œuvre collective : un mur végétal, composé de petits bouquets de fleurs séchées, -œuvre qui prenait forme et vie au fur et à mesure de la journée. Enfin, nous avons aimé le fait que vous laissiez votre empreinte sur notre (et votre) Expo grâce à notre « Polamob’ » !

      

Bref, ce stand Fermob, qui n’en était donc pas un, a créé l’événement sur Maison & Objet 2019 ! Il y avait de quoi… « Aller toujours plus haut et plus loin dans la mise en scène des produits », comme le dit Marion… Pari réussi !

Post A Comment