FermobPeople

Bancs publics et mobilier de rue : un langage universel

Le mobilier urbain Fermob accueille des centaines de personnes chaque jour au Bryant Park à New York

Du lien social à la touche design dans le décor, le mobilier de rue s’est fait une place de choix dans la société. Invitant, accueillant, socialisant, esthétisant, il fait plus pour les gens, qu’on ne peut bien le croire !

Banc pique-nique, banc-bécot, chaise-papote ou chilienne-relax, c’est indéniable, le rôle du banc public va bien au-delà d’un simple objet de déco dans la rue ou de son côté pratique pour s’asseoir. Et personne ne s’en prive ! Il s’installe allègrement dans les villes du monde entier, côtoie les gens de toutes les générations, et de tous les horizons, sans distinction. Il invite à en profiter. Tout simplement, et unanimement.

Qui aurait cru qu’un mobilier urbain pouvait réunir les citadins et devenir le point commun d’habitudes universelles ?! C’est en tous cas ce que pense Fermob, et ce que transmettent tous les #FERMOBPEOPLE assis sur le mobilier sauvage autour du globe ! Car pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ADN Fermob, se compose de joie de vivre, oui, mais aussi de valeurs bien ancrées comme l’idée de rendre le monde toujours plus accessible… aux autres, au partage, à l’échange et aux liens qui se créent. Alors parler banc public, ou mobilier urbain, pour Fermob, c’est juste naturel.

Le mobilier urbain, aussi là pour faire joli ! 

Si le design du mobilier urbain s’adapte aux environnements qui l’entourent et a un rôle de structuration de l’espace, il a aussi l’envie de composer des places faciles et agréables à vivre, où il fait bon se promener, s’arrêter, et simplement apprécier. Bancs, chaises, fauteuils, le mobilier urbain a une vraie utilité dans l’espace public qu’il occupe.

Style et lifestyle à l’international… 

Pas question de se fondre dans la masse, mais plutôt d’ajouter une esthétique au décor, propre aux lieux. C’est le cas du mobilier urbain Fermob implanté dans le quartier d’affaires de Marunouchi Street à Tokyo, les chaises Bistro mettent de la gaieté dans la place, et accueillent toutes les envies de se détendre un peu.

Le mobilier urbain a aussi vocation de mettre de la vie dans les espaces publics. Une bien grande ambition, mais qui porte ses fruits… ou plutôt ses couleurs ! À Mexico, la place Cibeles compte pas moins de 250 chaises Luxembourg et Bistro déclinées dans 4 teintes énergisantes, qui viennent embellir ce lieu et crier la joie de vivre !

Et puis parfois, ce mobilier urbain s’oppose au paysage, pour le plus grand plaisir des passants : À Time Square, au milieu des gens pressés, les bancs Origami et chaises Bistro Fermob se baladent en plein air pour casser le rythme de la ville qui ne dort jamais et délivrer un message simple : Faites une pause !… Et il y en a même qui le font ! 😉

En solo, en famille, entre amis, le mobilier urbain joint le pratique à l’esthétique. Il se pose là et mixe les genres ou les affinités à échelle universelle. Pour Fermob, c’est très exactement ce qui fait la différence, cette envie de parcourir le monde et de rassembler… parce qu’on ne le fera jamais assez !

Post A Comment