FermobPeople

La classe à Dallas ? Ou juste un #FERMOBPEOPLE aux allures so British !

Patrick parade sur fond de dandysme dans toute sa splendeur et dans toute son originalité.

La classe à Dallas ? Non, pas du tout, juste un #FERMOBPEOPLE aux allures so British et on adore ça !

Quand Patrick s’inscrit au casting #FERMOBPEOPLE, sa désinvolture élégante, son style bien à lui nous sautent aux yeux et nous séduisent immédiatement. Un endroit insoliteromantique, un poil impertinent et simplement hyper inspiré… Destination l’Eure-et-Loir, on embarque tous pour ce premier reportage#FERMOBPEOPLE, avec le photographe enthousiasmé et la styliste mal réveillée ! Et on est aussi, on l’avoue, impatients de découvrir le #FERMOBPEOPLE qui se cache derrière autant de Fermob attitude

A cup of style dans l’outdoor !

Terrasse habillée, potager bien garni, jardin magnifiquement fleuri : au milieu de tout ce beau, Patrick parade sur fond de dandysme dans toute sa splendeur et dans toute son originalité.

Du charisme, du caractère : Patrick est une personnalité affirmée, qui s’assume et surtout, qui ne ressemble à aucune autre. Si vous lui demandiez quel est le must du design, il vous répondrait : « le confort avant tout ! ». Pour lui, la faute de goût serait de ne pas assumer « son sale goût ». La pièce de déco à toujours avoir chez soi selon lui ? « Un tableau dont on ne se lasse jamais et qui produit toujours autant d’émotion quand on le regarde ». Sa phrase fétiche ? « Demain est un autre jour ».

Une image haute en couleur et le goût de l’harmonie avant tout :

Ce dandy aux airs un peu british a évolué toute sa vie dans le milieu du luxe et de la haute couture parisienne, pour autant, un jour, ras-le-bol de la capitale, il dit stop : « c’est l’envie d’un autre style de vie, assez de la futilité du monde professionnel dans lequel j’ai travaillé toute ma vie ». Il s’installe à la campagne, où il adopte poules, ânes, puis chiens. Et si sa sophistication et son bon goût prennent leurs aises avec lui dans sa nouvelle demeure, la maison traduit aussi son envie de simplicité, sa volonté de vivre du vrai, pour de vrai. L’esthète s’ouvre tranquillement, loin des créations qui lui collaient à la peau, il troque le sacro-saint catwalk des défilés contre les vrais animaux et le rythme effréné des lancements de collections contre la douceur de vivre au temps des saisons.

Au-delà d’une apparence, la maison de Patrick reflète le parcours unique d’un personnage atypique. Elle raconte une vie bien remplie, meublée par les grandes expériences et par les belles réussites. Et puis il y a une certaine joie de vivre, qui se faufile tranquillement dans son outdoor fleuri, entre le mobilier Fermob et ses animaux de compagnie.

Déco or not déco ?… That is the question !

Dans la propriété, la déco mélange les souvenirs de voyages, des coups de cœur d’un peu partout, les meubles de famille ou les objets que le dandy à chiné ici et là. Des pièces « à trois francs six sous » aux œuvres de grande valeur, elles se disposent, se juxtaposent, composent, s’opposent même parfois, mais tout cela dans un équilibre in et outdoor… Subjuguant ! « Il n’y a pas de style particulier » dit Patrick. Nous, ce qu’on en pense, c’est que dans toutes ses associations de déco, de mobiliers, de couleurs, de matières, d’époques et de tendances… L’harmonie lui va si bien !

Le décor est planté : et ce sera donc l’harmonie choisie. Celle des meubles qu’il aime (chouette, il y a du Fermob), de la passion qu’il s’est découverte pour le jardin, du plaisir qu’il prend à s’occuper de ses animaux auxquels il est si attaché et puis surtout, l’harmonie autour de la table, avec ses amis, les vrais, les essentiels. Cette légèreté qui flotte dans la maison, elle sonne un peu comme un accord parfait et aussi comme un accord avec sa véritable personnalité qui s’exprime aujourd’hui. Une sorte de paradoxe, entre un côté extraverti affiché par des années à travailler dans un métier de contact, et un autre qui montre maintenant la discrétion d’un homme délicat. Un mélange de beau, d’esthétique des choses, de finesse à l’anglaise, de naturel et de simplicité distinguée.

De notre côté, il faut quand même le dire, nous, nous sommes complètement conquis par la personnalité décalée et l’esprit so #FERMOBPEOPLE de Patrick ! Alors on vous dit un grand merci, Monsieur, pour votre accueil, votre gentillesse, votre humour, et puis aussi, on se souviendra longtemps de la banquette mal calée (cf styliste mal réveillée…) et de cet atterrissage forcé dans la mare ! Big up !

One Comment

  • Valerie Theuveny

    Portrait très réussi d’un homme haut en couleurs. We love #fermobpeople !

Post A Comment