FermobPeople

Jimmy Viale, un FermobPeople à la tête du Questel, établissement inspirant

Brasserie Le Questel
4 Place Questel
30900 Nîmes

Un verre de vin BIO offert, jusqu’au 31 décembre 2019, sur présentation orale du code « FERMOBPEOPLE » dans la limite d’un seul verre par personne et pour une table de 4 personnes maximum.

Une brasserie française branchée

Le Questel, situé sur la place éponyme de Nîmes, à 50 mètres de la fameuse Maison Carrée, c’est THE restaurant du moment ! Un bistrot-brasserie en plein cœur de la ville qui s’est bâti une solide réputation en seulement 2 ans… Un lieu ultra-inspirant dont le succès repose sur une recette équilibrée : une cuisine goûteuse, un sens de l’accueil hors pair et une terrasse qui ne désemplit pas, hiver comme été… Peut-être en partie parce que Jimmy Vialle, son propriétaire, a choisi notre marque, dont il aime « le chic et la robustesse » pour la meubler 😉?

Du fait maison et du français exclusivement !

Au Questel, tout est fait maison ! Et tout est d’origine française -jusqu’au mobilier donc 😉 comme l’affiche clairement le logo au drapeau bleu-blanc-rouge. Les produits frais sont triés sur le volet chez les producteurs locaux. La charcuterie artisanale vient d’Ardèche et la viande, de Lozère ! Mmm… Cela vous fait envie ? Attendez, ce n’est pas fini ! Les poissons arrivent directement de la criée. Quant au gin, il est distillé à Montauban. Vous sentez le fumet du café, servi dès 10h le matin en terrasse ? Il est torréfié au feu de bois, technique rarissime de nos jours. Et pour vous éviter un trajet jusqu’à Uzès, où il est produit, il ne vous reste plus qu’à venir le déguster au Questel…

Le partage avant tout…

Au Questel, pas de clivage « entrée, plat, dessert » ! Brasserie à l’esprit bistrot à midi, le restaurant se transforme, à la nuit tombée : « tous les plats sont à partager pour le dîner », explique Jimmy, avec son accent aussi savoureux que ses grignotages très franco-français, telles les cuisses de grenouilles. Pierre VEROT, jeune chef passé par les cuisines de Stéphane BÉGUÉ à l’Atelier des Gourmets , vient découper à table une côte de bœuf, un poulet rôti. Ce concept du plat unique crée des liens : « un soir, la table 17 et la table 18 ont fini le repas ensemble ! Et l’hiver, il est arrivé que des convives mangent directement dans la marmite leur pot au feu en cocotte ou leur épaule d’agneau ! » Pas étonnant !  De vous à nous, on se sent au Questel aussi bien que chez soi…

Et une générosité affichée…
Toute ressemblance avec Fermob n’est pas fortuite 😉

Jimmy est la générosité incarnée. En témoignent ses plats à partager, et cette façon si chaleureuse qu’il a de vous ouvrir tout grand les portes de son restaurant. Son envie de faire plaisir à ses hôtes transpire. Ainsi, si vous vous présentez à lui « comme étant un FermobPeople », Jimmy vous offrira un verre de délicieux vin bio* ! Il n’a pas non plus hésité à nous confier, en exclusivité, ses 2 adresses préférées à Nîmes… Les voici !

Les coups de coeur nîmois de Jimmy

*L’Hôtel Imperator, de la Maison Albar récemment réouvert :
« Dans le beau jardin, dégustez la cuisine de Pierre Gagnaire. Et sirotez les cocktails, à l’Hemingway’s, du nom de l’écrivain qui y a séjourné : ils sont exceptionnels ! »

*Le maître-artisan fromager, Vincent Vergne, couronné MOF cette année.
« C’est lui qui nous fournit, au Questel. Je l’apprécie car il travaille vraiment dans les règles de l’art. Vous le retrouverez aux halles de Nîmes ou dans sa boutique de l’avenue Pompidou, qui abrite des caves d’affinage. Il y propose aussi charcuteries franc-comtoises et vins jurassiens. »

Et vous, quelles adresses avez-vous testées à Nîmes ? Lesquelles recommanderiez-vous ? A vos claviers pour nous les partager !

*conditions de l’offre : Un verre de vin BIO offert, jusqu’au 31 décembre 2019, sur présentation orale du code « FERMOBPEOPLE » dans la limite d’un seul verre par personne et pour une table de 4 personnes maximum.

Post A Comment