FermobPeople

Bien choisir la couleur de son mobilier d’extérieur, nos conseils

ET VOUS, QUELLE COULEUR ÊTES-VOUS ?

Face à des nuanciers de plus en plus fournis, il est parfois compliqué de se projeter dans un univers couleurs qui nous ressemble. Vais-je faire le bon choix ? Ne vais-je pas me lasser ? Bref, des questions existentielles auxquelles il serait de bon ton (héhé !) de répondre. Mathilde et Marion, visual merchandiser chez Fermob, vous livrent leurs astuces pour choisir LA ou LES couleurs qui feront de votre mobilier des pièces à votre image !

Il y a des questions simples et inévitables pour analyser son environnement et faire les bons choix :

Est-ce pour une maison ? Dans un jardin ? Pour une terrasse ? Dans quelle région ?

Il y a finalement peu de contraintes en extérieur, mais considéré comme une pièce à vivre à part entière, nous n’avons pas envie de nous tromper. Parfois, la couleur de la façade, du sol, voir même des volets est une base de laquelle partir pour choisir ses couleurs. La région peut aussi être un facteur à prendre en compte.

Par quoi commencer ? Quelle dominante couleur pour mon mobilier ?

Il est une règle très simple qui consiste à d’abord choisir la couleur de la table, la pièce la plus imposante de votre ensemble. Puis ensuite choisir les couleurs des assises. Il est très vivement conseillé d’avoir au moins 2 assises de la même couleur que votre table, pour ainsi avoir une juste répartition des couleurs. Ce sera le point de départ pour composer votre harmonie colorielle.


Table « Romane » coloris Romarin, Assises « Dune Premium » coloris Romarin et Bleu lagune et guéridon « Happy Hours » Bleu lagune.

J’ai envie de couleurs vives, mais j’ai peur de m’en lasser.

Il est vrai que les modes changent à une allure impressionnante. Les tendances du moment traverseront-elles le temps ? Chez Fermob, le nuancier est construit dans un juste équilibre de tradition et de modernité. Les teintes sont créées avec une notion d’intemporalité. Ainsi, peu de chance de commettre une faute de goût chez Fermob ! Le conseil de nos expertes, jouez les couleurs vives sur les assises, les couleurs plus neutres sur la table. Les petites pièces, type guéridons, pieds de luminaire sont aussi parfaits pour jouer la couleur et ponctuer votre ensemble d’une note colorée et gaie !

caractere
A gauche : Table « Monceau » coloris Muscade et assises « Monceau » coloris Muscade, Rose praline et Miel.
A droite : Table « Caractère » coloris Muscade et assises « La Môme » coloris Muscade, Blanc coton et Miel.

Jusqu’à combien de couleurs puis-je aller ?

Tout dépend de la taille de votre table. Il est conseillé de ne pas dépasser 2 couleurs pour un ensemble de 4 personnes. Pour des ensembles plus grands, vous pouvez aller jusqu’à 3 couleurs. Attention à ne pas trop mélanger les couleurs pour conserver une unité visuelle et en faire ressortir un style.


Table « Ribambelle » coloris Gris argile et assises « Surprising » coloris Gris argile, Citron givré et Menthe glaciale

Justement, quel style adopter ? Comment associer les couleurs ?

A partir de nos 24 couleurs, nous vous aidons à faire ressortir des harmonies colorielles autour de camaïeux contemporains, végétaux ou plus chauds. Les teintes de verts tels que Romarin, Cactus, Tilleul ou Cèdre apporteront à votre ensemble une ambiance végétale, naturelle. Et pourquoi pas Verveine pour un vert un peu plus vif et lumineux. Si vous êtes plutôt dans l’optique de faire ressortir les lignes de vos produits, les tons plus contemporains tels que le Carbone, le Bleu abysse ou encore le Réglisse seront idéaux. Pour apporter de la chaleur à vos choix, les Rouille, Ocre rouge et Piment serviront une ambiance très chaleureuse.
Enfin, si vous voulez amener une touche de luminosité et de subtilité optez pour nos nouvelles teintes pastels 2020 : Gris argile, Menthe glaciale et Citron givré.

 

 

 

 

 

Et si j’osais le monochrome ?

Mais oui ! Osez, osez ! Le monochrome est parfait si vous tombez amoureux d’une couleur ! C’est vrai, pourquoi s’embêter à en choisir d’autres quand le coup de foudre a frappé ? En plus d’affirmer votre caractère, c’est aussi l’occasion de ne pas choisir qu’un seul modèle d’assises par exemple et de marier les collections. En effet, le lien se fera par la couleur, les mélanges sont donc permis ! Une autre façon de personnaliser.

A gauche : Ensemble bas « Bellevie » coloris Bleu acapulco
A droite : Table « Inside Out » et assises « Sixties » et « Rythmic » coloris Blanc coton

Aujourd’hui on parle beaucoup du jardin comme d’une pièce à vivre. Quelles sont vos astuces pour l’aménager et lui apporter de la vie ?

Chez Fermob, on se positionne comme agenceur global du jardin. Ainsi, nos luminaires sont là pour prolonger la journée au jardin. Dès que la nuit tombe, les lampes Balad, petites ou grandes éclairent votre extérieur avec différents scénarios de lumière. Chaude, ou froide, vous avez la possibilité de choisir. Les lampes Mooon!, quant à elles sont un clin d’œil aux lampadaires parisiens, idéales pour apporter du caractère. A charger au préalable pour une utilisation nomade, les lampes Fermob vous accompagneront dans tous vos moments de vie au jardin !

Les accessoires, coussins, dessous de plat ou encore plateaux sont aussi des pièces idéales pour exprimer votre personnalité. Nos motifs ludiques sont autant de façon d’accessoiriser son mobilier. C’est aussi à travers ces objets 100% outdoor que vous pouvez apporter des pointes de couleurs plus vives !

Et vous, quel est votre coup de cœur chez fermob ?

Mathilde : La lampe Mooon! a tout de suite trouvé sa place chez moi. Avec son allure très parisienne, elle envoie de la lumière dans tous mes moments de vie ! En Miel, elle assure une présence très lumineuse !

Marion : Le fauteuil Sixties, (au design très années 60 comme son nom l’indique), en Blanc coton laisse toute sa place au design du produit. Sobre mais présent, il est idéal mixé avec un coussin Envie d’ailleurs.

Post A Comment